Copyright © YUMI KAMEYAMA 2019. All Rights Reserved

Yumi KAMEYAMA est une artiste peintre née au Japon, qui depuis plus de 20 ans développe un travail créatif original et très novateur. L’amour de la vie comme fondement de sa peinture, mis en scène dans un univers très poétique qui n’appartient qu’à elle, apporte à ses créations une luminosité extraordinaire.

Après avoir commencé à peindre des natures mortes puis des drapés en mouvement , la perle et son orient s’imposent peu à peu à l’artiste comme une évidence pour devenir sa source principale d’inspiration.
Grise ou blanche, la perle traditionnellement représentée en peinture comme un accessoire, devient grâce au talent de Yumi KAMEYAMA, l’acteur principal de ses toiles.
Les couleurs ocre et pastel, les matériaux utilisés et mélangés à sa peinture comme la nacre et la poudre de coquillages, apportent beauté et réalisme à ses toiles.

Une certaine spiritualité et pureté indescriptible se dégagent de son style et de sa technique artistique. Comme la perle qui, au gré des hasards, parvient à la vie après une longue gestation, Yumi KAMEYAMA tend vers la maturité de son art….

2010 - Académie du Luxe, Paris
2009 - Galerie 41 RV, Paris
2003 - Galerie Turenne, Paris
1997 & 1999 - Villa Médicis, St Maur des Fossés
1996 - L’Artothèque, St Maur des Fossés
1994 - Galerie Etienne de Causans, Paris
- Salon d’Automne, Paris
1992 - Galerie d’Art du Palais Royal, Paris
1985 - Expositions d’Art Contemporain, Gifu Japon

  • Black Instagram Icon